De bons petits choux gourmand. . .

 

                 DSC_0016

 

Ingrédients pour la pâte à choux : 

125 g de farine

200 ml d'eau

75 g de beurre

3 oeufs

1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°C (th6)

Dans une casserole versez l'eau, la pincée de sel, et le beurre.

Faites bouillir et versez y d'un seul coup toute la farine préalablement tamisée. Bien remuer à la spatule et la travailler environ 5 min à feu doux jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois et forme une boule.

Retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes. Puis ajoutez un à un les oeufs en travaillant énergiquement la pâte entre chaque oeuf.

Mettez la pâte à choux dans une poche à douille et formez vos petits choux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement.

Faites cuire à four chaud environ 15 min.

Sortez les du four et laissez-les refroidir les réserver. Vous pouvez aussi les congeler si vous souhaitez les préparer à l'avance. Il suffira ensuite de les laisser décongeler à température ambiante.

Ingrédients pour la mousse au roquefort :
200 ml de crème liquide entière très froide
50 ml de lait

1,5 feuilles de gélatine
150 g de Roquefort
Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.
Montez la crème en chantilly et la réserver au frais.

Faites chauffer le Roquefort avec le lait bien faire fondre le fromage, ajouter la gélatine lorsque l'ensemble est homogène et bien mélanger pour la faire dissoudre. Retirer du feu et laisser légèrement refroidir.

Ajoutez la chantilly délicatement. Mettre dans une poche à douille et réserver au frais pendant 2h.
Découpez vos petis choux en deux en laissant une partie accrochée pour que le "chapeau" ne glisse pas. A l'aide de votre poche à douille garnir tout les petits choux......

 

              DSC_0018-001