DSC_0001-004

 

Ingrédients :

une pâte brisée

2 poivrons rouge

2 poivrons vert

1 aubergine

3 tomates

2 gousses d'ail

1 c à s de thym

1 c à s de romarin

huile d'olive

sel poivre

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Etalez votre pâte brisée et parsemez-là de romarin. Posez dessus une feuille de papier sulfurisé et avec le rouleau à pâtisserie roulez sur votre pâte pour que les peties feuilles s'incruste. Garnissez un moule à tarte de votre pâte revouvrez de petites billes en céramique ou autre et enfournez pour 20 mn. Retirez le papier cuisson et les billes et prolongez la cuisson encore 5 mn.

Faites griller les poivrons au four pendant 10 mn sous le grille en les retournant régulièrement. Puis enfermez-les dans un sac et faites un noeud. Laissez-les une dizaine de minutes. Ensuite pelez-les et coupez-les en lanières.

Lavez l'aubergine et la courgette, essuyez-les et coupez-les en tranches. Epluchez les oignons et émincez-les. Pelez et émincez l'ail.

Dans un plat pour le four, mettre les tranches d'aubergine et de courgette, les tomates grossièrement coupées et les oignons. Arrosez le tout d'huile d'olive, parsemez d'ail, de thym, de sel et de poivre. Enfournez pour 30 mn.

Disposez vos légumes sur votre pâte cuite, saupoudrez de légèrement de gruyère et enfournez juste pour que le gruyère fonde.