DSC_0006

 

Ingrédients :

150 g de lasagnes

50 g de parmesan râpé

1 cuillère à café d'huile d'olive

1 oignon

5 carottes

4 gousses d'ail

4 courgettes

2 navets

1 boîte de tomate concassées

1 bouillon dégraissé

 

Béchamel :

800 ml de lait écrémé

2 feuilles de laurier

sel, poivre

4 cuillères à soupe de maïzena

1 cuillère à soupe de moutarde forte

 

Préchauffez votre four à 200°C

Epluchez lavez et coupez en petit dés tout vos légumes. Emincez votre oignon.

Dans une sauteuse faire revenir votre oignon et les gousses d'ail écrasées avec l'huile d'olive. Ajoutez vos carottes et les navets laissez saisir quelques minutes en remuant de temps en temps pour que les légumes n'accrochent pas. Puis rajoutez les courgettes, mélangez bien mettre votre bouillon dégraissé émiettez dans votre sauteuse mélangez et laissez cuire à feux doux une dizaine de minutes.

Ajoutez la boîte de tomates concassées mélangez bien et laissez cuire à nouveau. Mettre un peu d'eau si la sauce devient trop épaisse.

 

              DSC_0004

 

Préparons la béchamel:

Dans une casserole versez le lait avec le laurier attendre les premiers frémissements puis éteindre et laissez infuser une dizaine de minutes. Retirez le laurier et mélangez la maïzena avec un peu d'eau froide pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez un peu de lait chaud et bien mélanger avec un fouet puis versez le reste du lait. Portez à ébullition en fouettant jusqu'à ce que  la sauce épaississe. Retirez du feu et ajoutez la moutarde forte, salez et poivrez.

 

Dans un plat pour le four disposez au fond les lasagnes puis une couche de légumes et une couche de béchamel procédez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par des lasagnes et par dessus de la béchamel saupoudrez de parmeson.

Enfournez pour environ 30 minutes le temps que les pâtes cuisent et que votre plat gratine un peu.