Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos envies, nos créations
31 janvier 2014

Défi kiwi : Confiture de kiwis par Valérie

(pas de photo mais j'essaie de vous en mettre une quand j'aurais fait la recette ou si je passe chez valerie je prendrais un de ses pots lol)

 

Ingrédients :

2 Kg de fruits pelés

1 Kg 500 de sucre (moitié sucre blanc moitié confisuc)

le jus d'un citron

4 feuilles de menthe fraiche

1 verre d'eau (25cl)

 

 

Dans une bassine à confiture mettre les fruits et l'eau, faire cuire les fruits environ 20 mn avec le jus de citron et la menthe fraiche. Réduire en purée, j'utilise le pied à soupe de mon mixer.

Mettre le sucre et faire cuire environ 10 mn. Vérifier si votre confiture est prise en la faisant couler sur une assiette, si elle prend dans l'assiette et coule très lentement elle est prise. Mettre la confiture bien chaude dans des pots, fermer les pots avec leur couvercles et retourner les pots à l'envers.

Laisser refroidir, ne goûter qu'au bout d'une semaine, c'est meilleur d'attendre que tous les parfums se soient bien mélangés. bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
16 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 167
Nos envies, nos créations
Archives
Publicité