Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos envies, nos créations
9 décembre 2013

alheira (saucisse portugaise)

Voici en photo la fabrication ce week end de nos saucisses portugaise.  Les "Alheiras" est une spécialité du nord du Portugal et en particulier du coin de chez mon père (Mirandela, tras os montes).

Je ne vous donnerais pas la recette (recette de famille lol) mais je vous explique à travers les photos les différentes étapes.

Bon voyage au pays de mes racines.. . . . . .

 

Tout d'abord la viande fut préparé par mes parents ainsi que les boyaux car nous pouvions monter chez eux que le vendredi soir et ainsi nous avons pu gagner du temps. Cette saucisse est un mélange de plusieurs viandes qu'il faut faire cuire dans de très grosses marmites, porc ( tête, queue, oreille, et autres parti de viande), poulets, boeuf.

Lorsque la viande est cuite nous devons l'émiétter en prenant soin de retirer tous les os (ils risqueraient de percer les boyaux lors du remplissage et beaucoup moins appétissant direz-vous lol).

DSC_0162

 

Dans une bassine on mélange la viande et dans une autre on met du pain beaucoup de pains coupés en morceaux que l'on arrose de bouillon de viande et on mélange bien.

DSC_0158

DSC_0164

DSC_0161

 

Ensuite on rajoute des épices (paprika), ail, persil et on mélange à nouveau !!

DSC_0163

 

on rajoute la viande au fur et à mesure

DSC_0165

 

Une pause s'impose avant le remplissage avec mon papa. . .

DSC_0169

 

mon frère. . . .

DSC_0170

 

mon chéri. . .

DSC_0172

 

et on rempli. . .

DSC_0174

DSC_0173

 

Et pour terminer on les fait sécher

DSC_0181

DSC_0182

DSC_0184

 

Les voici grillées prêtent à être dégustées

DSC_0228

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, et merci pour ce voyage . Sil vous plait.Pouvez vous me dire comment les conserver et pendant combien de temps merci.
D
J'adore, mais la dernière photo n'est pas très appétissante!!!
T
Muitos parabens, em dar continuidade a uma tradição cultural e gastronómica, Portuguesa.<br /> <br /> <br /> <br /> Visite notre website, et dit nous ce que vous penses.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Ilidio Alberto
C
c' est la machine industrielle pour remplir les boyaux lol
S
bonjour, il faut combien de temps pour les secher?
Newsletter
16 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 163
Nos envies, nos créations
Archives
Publicité